Contactez-nous / Réservations : 01 39 92 37 02

Découverte culture

recevez gratuitement le guide Arménie par e-mail

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Circuit de 11 jours

Voyage en groupe de 10 à 15 personnes
Prix : 1 462 € par personne
Date : du 23 avril au 3 mai 2018

  • Le vol par escale aller-retour
  • L’hébergement a l’hôtel 3* et chez l’habitant
  • Trois repas par jour
  • Les transferts en minibus climatisé
  • Les entrées des sites et des musées
  • Le guide francophone et le guide de montagne pour la randonnée
  • L’Assurance santé et rapatriement

Non compris : les dépenses personnelles, les boissons alcoolisées et les pourboires.

  1. JOUR 1

    Arrivée à l’aéroport Zvartnots. Transfert à l’hôtel. Nuit à Erevan.

  2. JOUR 2

    Départ pour la ville d’Edjmiatsine. Visite des églises Ste. Hripsimé et Ste. Gayané. Participation à la sainte messe à la Cathédrale. Déjeuner au restaurant. Visite de Maténadaran, institut des anciens manuscrits. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  3. JOUR 3


    Départ pour le village d’Ochakan, tombe de Mesrop Machtots, créateur de l’alphabet arménien. Visite des monastères d’Ohanavank et de Tégher dans la région d’Aragatsotn. Déjeuner au restaurant. Excursion à la Citadelle d’Amberd. Retour à Erevan. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  4. JOUR 4

    Départ pour la région de Lori, visite des monastères de Haghpat et de Sanahine figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la forteresse d’Akhtala. Déjeuner au restaurant. Départ pour le village de Dsegh, visite de la maison-musée de Hovhannes Toumanian, l’un des plus grands poètes arméniens du 19ème siècle. Dîner et nuit chez l’habitant à Vanadzor.

  5. JOUR 5

    Départ pour la région de Tavouche. Randonnée pédestre à Lastiver. Déjeuner –barbecue sur place. Départ pour la ville de Dilidjan. Visite du quartier ethnographique et de l’amphithéâtre de l’ancienne ville. Dîner au restaurant. Nuit chez l’habitant à Dilidjan.

  6. JOUR 6


    Départ pour le lac Sevan, région de Guégharkounik. Visite des monastères Sts. Apôtres sur la presqu’île et de Hayravank au bord du lac. Déjeuner au restaurant. Découverte à Noradouz du plus vaste cimetière de khatchkars d’Arménie. Dîner et nuit à l’hôtel à Sévan.

  7. JOUR 7

    Départ pour la région de Vayots Dzor. Visite du caravansérail de Sélim. Découverte du monastère de Gndévank. Excursion à l’usine d’eau minérale de Djermouk. Déjeuner au restaurant. Découverte des sources thermales, tour de ville à Djermouk. Départ pour la région de Sïounik. Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

  8. JOUR 8

    Visite du sit mégalithique de Karahoundje. Visite du monastère de Vorotnavank. Départ pour le complexe monastique de Tatev. Déjeuner au restaurant. Découverte du Pont de diable. Ballade vers les troglodytes de Khndzoresk. Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

  9. JOUR 9


    Retour à Erevan. Visite du musée de Sergey Paradjanov. Déjeuner au restaurant. Découverte du marché d’artisanat « Vernissage ». Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  10. JOUR 10

    Visite d’Exotarium (animaux exotiques et typiques d’Arménie). Découverte du marché couvert et de la mosquée bleue. Déjeuner au restaurant. Rencontre avec un artiste dans son atelier, découverte de son œuvre. Spectacle de danse traditionnView of Ararat mountainelle le soir. Dîner d’adieu au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  11. JOUR 11

    Transfert à l’aéroport, retour à Paris CDG.

Carte itinéraire voyage Arménie
L’hébergement est programmé à l’hôtel 3 étoiles à Erevan et chez l’habitant dans les régions lors de votre circuit en groupe.

A l’hôtel vous êtes hébergé dans une chambre double ou twin. Le nombre maximum de personnes dans la chambre est de deux. Si vous voyagez seul, il se peut que vous partagiez votre chambre avec une personne de votre groupe.

Il est possible de réserver une chambre individuelle avec un supplément à régler dont le tarif dépend de la basse ou de la haute saison. Lors des nuitées à l’hôtel les petits déjeuners sont prévus à l’hôtel.

L’hébergement chez l’habitant est programmé lorsque vous avez des nuitées en dehors d’Erevan. Le type de la chambre est la même qu’à l’hôtel : une chambre double (lit matrimonial) ou twin (lits séparés).

Lors des nuitées dans les chambres d’hôtes les petits déjeuners et les dîners sont programmés chez l’habitant.
Votre hôte vous accueillera dans sa maison et vous fera découvrir le mode de vie des Arméniens.

L’hôtel et les chambres d’hôtes n’ont pas d’accès handicapé.

Contacter l’agence