Contactez-nous / Réservations : 01 39 92 37 02

Spécial fêtes

recevez gratuitement le guide Arménie par e-mail

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Circuit spécial fêtes 12 jours

Voyage en groupe de 10 à 15 personnes
Prix : 1 496 € par personne
Date : du 30 septembre au 11 octobre 2018

  • Le vol par escale aller-retour
  • L’hébergement a l’hôtel 3* et chez l’habitant
  • Trois repas par jour
  • Les transferts en minibus climatisé
  • Les entrées des sites et des musées
  • Les services du guide professionnel francophone
  • L’assurance santé et rapatriement

Non compris : les dépenses personnelles, les boissons alcoolisées et les pourboires du guide et du chauffeur.

  1. JOUR 1

    Arrivée à Erevan. Transfert à l’hôtel.

  2. JOUR 2

    Départ pour la ville d’Edjmiatsine, siège du catholicos de tous les Arméniens. Découverte des églises Ste Hripsimé et Ste Gayané. Visite de la Cathédrale, participation à la messe. Départ pour les vestiges du temple de Zvartnots. Déjeuner à l’association «Croix de l’Union Arménienne». Tour au marché d’artisanat appelé « Vernissage ». Visite du musée d’histoire d’Arménie. Spectacle de danse traditionnelle (sous réserve de calendrier des événements). Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  3. JOUR 3


    Balade dans la ville d’Erevan. Découverte du marché, de la mosquée bleue,  du grand escalier-monument « cascade », de la rue Abovian conservée de l’ancienne ville, de la moderne avenue du Nord etc. Déjeuner au restaurant. Rencontre avec un artiste dans son atelier, découverte de son œuvre. Visite du musée de grand cinéaste arménien Sergey Paradjanov. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  4. JOUR 4

    Départ pour la région de Kotayk. Visite du monastère rupestre de Ghéghard où a été abritée la sainte lance ayant percé Jésus Christ. Déjeuner au restaurant en plein air. Visite du temple païen de Garni, l’unique temple païen conservé sur le territoire d’Arménie. Visite de l’institut-musée des anciens manuscrits « Maténadaran ». Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  5. JOUR 5

    Départ pour la région d’Aragatsotn, au pied du mont Aragats (ancien volcan) qui est le point culminant d’Arménie (4095m) possédant quatre sommets. Visite de la citadelle d’Amberd. Découverte du monastère de Tegher. Déjeuner au restaurant. Départ pour les monastères de Saghmossavank (monastère des psaumes) en haut de la gorge de Kassakh et d’Ohannavank. Dîner et nuit chez l’habitant à Haghpat.

  6. JOUR 6


    Découverte de la région de Lori, non loin de la frontière géorgienne. Visite des monastères de Haghpat (X-XIIIe siècles), de Sanahine et d’Odzoun figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner chez l’habitant dans le village de Haghpat. Découverte de la ville d’Alaverdi, centre industriel important à l’époque soviétique. Participation à la fête de la Récolte. Visite du quartier ethnographique de la ville de Dilidjan. Dîner  et nuit chez l’habitant à Dilidjan.

  7. JOUR 7

    Visite du monastère de Haghartsine. Départ pour la région de Guégharkounik. Découverte du monastère de Sts Apôtres sur la presqu’île du lac Sévan. Déjeuner au restaurant. Balade en bateau (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Visite du plus vaste cimetière de khatchkars (croix sur pierre, typique uniquement à l’architecture arménienne) à Noradouz. Dîner et nuit chez l’habitant à Vardenis.

  8. JOUR 8

    Départ pour la région de Vayots dzor. Visite du caravansérail de Sélim (13ème siècle), l’unique caravansérail conservé en Arménie, situé sur la fameuse route de la soie. Déjeuner au restaurant. Découverte de la ville de Djermouk connue pour son eau minérale et sa célèbre chute d’eau. Participation à la fête de vin dans le village d’Aréni. Dîner et nuit chez l’habitant à Eghegnadzor.

  9. JOUR 9

    Départ vers le sud. Arrivée dans la région de Siounik. Visite du site mégalithique de Karahoundje (observatoire du IIe millénaire av. J.-C.). Déjeuner au restaurant. Visite du monastère de Vorotnavank. Découverte de la ville de Goris (association « Goris Crochet », musée archéologique, centre-ville). Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

  10. JOUR 10

    Départ pour le complexe monastique de Tatev (par téléphérique), centre spirituel et culturel important d’Arménie du XIIIe siècle. Déjeuner à l’office du tourisme de Tatev. Découverte des troglodytes dans le village de Khndzoresk. Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

  11. JOUR 11

    Départ pour la région de Vayots Dzor. Visite d’une cave à vins et dégustation dans le village d’Areni. Découverte du monastère de Noravank. Déjeuner au restaurant troglodyte. Départ pour le monastère de Khor Virap dominé par le mont Ararat à la frontière turque (fosse profonde liée à Grégoire l’Illuminateur et à l’histoire de l’adoption du christianisme comme religion d’Etat en 301). Dîner d’adieu au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

  12. JOUR 12

    Transfert à l’aéroport, départ pour Paris CDG.

Carte itinéraire Arménie
L’hébergement est programmé à l’hôtel 3 étoiles à Erevan et chez l’habitant dans les régions lors de votre circuit en groupe.

A l’hôtel vous êtes hébergé dans une chambre double ou twin. Le nombre maximum de personnes dans la chambre est de deux. Si vous voyagez seul, il se peut que vous partagiez votre chambre avec une personne de votre groupe.

Il est possible de réserver une chambre individuelle avec un supplément à régler dont le tarif dépend de la basse ou de la haute saison. Lors des nuitées à l’hôtel les petits déjeuners sont prévus à l’hôtel.

L’hébergement chez l’habitant est programmé lorsque vous avez des nuitées en dehors d’Erevan. Le type de la chambre est la même qu’à l’hôtel : une chambre double (lit matrimonial) ou twin (lits séparés).

Lors des nuitées dans les chambres d’hôtes les petits déjeuners et les dîners sont programmés chez l’habitant.
Votre hôte vous accueillera dans sa maison et vous fera découvrir le mode de vie des Arméniens.

L’hôtel et les chambres d’hôtes n’ont pas d’accès handicapé.

Contacter l’agence