Contactez-nous / Réservations : 01 39 92 37 02

Circuit Econome

recevez gratuitement le guide Arménie par e-mail

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Circuit de 9 jours

Voyage individuel pour 2 personnes
Prix : 732 € par personne
Dates : selon votre choix

Compris dans le prix de votre circuit :

  • L’hébergement chez l’habitant
  • Trois repas par jour
  • Les transferts en voiture climatisée
  • Les entrées des sites et des musées
  • Le transfert en téléphérique à Tatev
  • L’Assurance santé et rapatriement

Non compris : le billet d’avion, les dépenses personnelles, les boissons alcoolisées et les pourboires.

  1. JOUR 1

    Arrivée à l’aéroport Zvartnots. Transfert chez l’habitant. Nuit à Erevan. 

  2. JOUR 2

    Balade dans la ville d’Erevan. Découverte du marché, de la mosquée bleue, du grand escalier-monument « cascade », de la rue Abovian conservée de l’ancienne ville, de la moderne avenue du Nord etc. Visite de la maison-musée du peintre Martiros Saryan. Déjeuner au restaurant. Visite de l’institut-musée des anciens manuscrits « Maténadaran ». Dîner au restaurant. Nuit chez l’habitant à Erevan.

  3. JOUR 3


    Départ pour la ville d’Edjmiatsine – siège du catholicos de tous les Arméniens, visite de l’église Ste. Hripsimé. Visite de la Cathédrale et des vestiges du temple de Zvartnots.  Déjeuner à l’association «Croix de l’Union Arménienne». Retour à Erevan Départ pour la région de Kotayk. Visite du monastère rupestre de Ghéghard où a été abritée la sainte lance ayant percé Jésus Christ. Visite du temple païen de Garni, l’unique temple païen conservé sur le territoire d’Arménie. Dîner au restaurant. Nuit chez l’habitant à Erevan.

  4. JOUR 4

    Départ pour la région d’Aragatsotn, au pied du mont Aragats (ancien volcan) qui est le point culminant d’Arménie (4095m) possédant quatre sommets. Visite de la citadelle d’Amberd. Déjeuner au restaurant. Départ pour le monastère de Saghmossavank (monastère des psaumes) en haut de la gorge de Kassakh ,Temps Libre, Soirée-concert au café-Jazz Malkhass.Dîner au restaurant, nuit chez l’habitant à Erevan.

  5. JOUR 5

    Départ pour la région de Guégharkounik. Découverte du monastère de Sts Apôtres sur la presqu’île du lac Sévan. Déjeuner chez l’habitant a Dilidjan. Visite du monastère de Haghartsine. Visite du quartier ethnographique de la ville de Dilidjan. Dîner au restaurant. Nuit chez l’habitant à Erevan.

  6. JOUR 6

    Départ pour la région de Vayots dzor. Découverte de la ville de Djermouk connue pour son eau minérale et sa célèbre chute d’eau. Déjeuner chez l’habitant à Djermouk. Arrivée dans la région de Siounik. Visite du site mégalithique de Karahoundje (observatoire du IIe millénaire av. J.-C.). Découverte de la ville de Goris (musée archéologique, centre-ville). Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

  7. JOUR 7

    Départ pour le complexe monastique de Tatev (par téléphérique), centre spirituel et culturel important d’Arménie du XIIIe siècle.DEjauner chez l’habitant à Goris. Découverte des troglodytes dans le village de Khndzoresk. Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

  8. JOUR 8

    Départ pour la région de Vayots Dzor. Visite d’une cave à vins et dégustation dans le village d’Areni. Découverte du monastère de Noravank. Déjeuner au restaurant troglodyte. Départ pour le monastère de Khor Virap dominé par le mont Ararat à la frontière turque (fosse profonde liée à Grégoire l’Illuminateur et à l’histoire de l’adoption du christianisme comme religion d’Etat en 301). Dîner au restaurant. Nuit à chez l’habitant à Erevan.

  9. JOUR 9

    Transfert à l’aéroport, départ pour Paris CDG.

carte1_op

L’hébergement avec les petits déjeuners est programmé chez l’habitant à Erevan et dans les régions lors de votre circuit individuel.

Il est possible de réserver une chambre individuelle avec un supplément.

Le type de la chambre est une chambre double (lit matrimonial) ou twin (lits séparés).

Lors des nuitées dans les chambres d’hôtes les petits déjeuners et les dîners sont programmés chez l’habitant.
Votre hôte vous accueillera dans sa maison et vous fera découvrir le mode de vie des Arméniens.

Les chambres d’hôtes n’ont pas d’accès handicapé.

Contacter l’agence