Contactez-nous / Réservations : 09 84 09 62 87 (Appel non surtaxé)

Politique de remboursement

recevez gratuitement le guide Arménie par e-mail

MODIFICATION DU VOYAGE

7.1PAR L’AGENCE

  • L’Agence a le droit de modifier l’itinéraire du voyage sur place en fonction des conditions météorologiques locales, de la fermeture imprévue des sites et des musées et d’autres circonstances imprévues menaçant la sécurité du Client.
  • L’Agence n’a pas le droit de modifier les dates du voyage sans l’accord du Client en cas d’absence de circonstances imprévues menaçant la sécurité du Client.
  • L’Agence n’a pas le droit de sous-classer le Client dans son type d’hébergement prévu dans le programme du voyage.

7.2PAR LE CLIENT

  • Le Client n’a pas le droit de modifier les dates du voyage ou le programme du circuit sur place : ajouter ou remplacer des visites, services ou autres prestations.
  • La modification de la réservation du voyage après le règlement de l’acompte et l’achat des billets d’avion peut engendrer des frais supplémentaires en fonction des prix des billets d’avion correspondant aux nouvelles dates au moment de la demande de modification.

8 – ANNULATION DU VOYAGE

8.1- PAR L’AGENCE

Dans le cas où l’Agence se trouverait obligée d’annuler tout ou une partie du programme prévu, soit pour des motifs indépendants à sa volonté, soit pour des raisons qui ont trait à la sécurité du Client ; ce dernier bénéficiera du remboursement intégral des sommes versées.

8.2- PAR LE CLIENT

Le Client n’a pas souscrit une assurance annulation voyage. Par conséquent l’annulation de son voyage entraînera des pénalités en plus du prix du billet d’avion au moment de l’achat (ni remboursable, ni modifiable, ni échangeable) comme suit :

 – Annulation à plus de 45 jours du départ : 185€ / personne

– Annulation entre 44 jours et 31 jours avant le départ : 35% du prix total du voyage

– Annulation entre 30 jours et 15 jours avant le départ : 65% du prix total du voyage

– Annulation entre 14 jours et 8 jours avant le départ : 85% du prix total du voyage

– Annulation à moins de 7 jours du départ : 95% du prix total du voyage.

 9 – RESPONSABILITES

9.1- RESPONSABILITE DE L’AGENCE

Agissant en qualité d’intermédiaire entre le Client d’une part et les prestataires de services : les transporteurs et hôteliers d’autre part, l’Agence sera tenue responsable vis-à-vis du Client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat.

Pour ce qui est des conséquences résultant des infractions aux règles en vigueur sur le territoire de l’Arménie, tant pour les formalités de douane, règlement de police, que pour d’autres particularités locales, l’Agence ne peut être tenue pour responsable. 

L’Agence se réserve, si les circonstances l’y obligent, en cas d’événements extérieurs indépendants de sa volonté ou en cas de force majeure (grève, retard, incidents techniques, catastrophe naturelle…), le droit de modifier ou même d’annuler ses prestations.

Toutes les mentions relatives aux prix, horaires ainsi que toutes informations données par l’Agence ne sont fournies qu’à titre purement indicatif et ne constituent pas un engagement de sa part.

9.2- RESPONSABILITE DU CLIENT

Le prix du voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le Client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés dans les documents de voyage, s’il ne présente pas les pièces nécessaires à la réalisation du voyage ou du séjour (passeport, billet d’avion), ou encore s’il ne se présente pas au départ ou s’il abandonne le circuit en cours de route pour quelque cause que ce soit.

Tout litige découlant de l’application du présent contrat sera réglé à l’amiable, ou à défaut, porté devant les juridictions compétentes de la République d’Arménie.