Contactez-nous / Réservations : 09 84 09 62 87 (Appel non surtaxé)

Témoignages

De retour d'Arménie après un circuit de 9 jours tout autour du pays, nous avons effectué un séjour de rêve grâce à notre chauffeur Armen et notre guide Maria; tous deux parlant français et très à l'écoute de tous les souhaits et questions que peuvent poser des français qui découvrent ce merveilleux pays et leurs habitants; nous avons sillonné le pays, 1700KMS et découvert les merveilleux paysages sur les hauts plateaux, les monastères si typiques arméniens, les sites troglodytiques, la cuisine très variée et succulente. Félicitations et merci à Maria pour sa grande culture et avoir su nous faire comprendre l'histoire de son pays si tourmenté.

– Marie-Dominique Vaucouleur. Voyage Octobre 2019.

Ce séjour en Arménie a été le voyage de ma vie et l'Arménie est devenu mon pays de cœur. Je m’intéresse depuis plus de 30 ans à ce pays, son histoire, sa culture, sa musique et ses chansons. Ce circuit spécial fêtes d'octobre 2019 était un enchantement avec aussi beaucoup d'émotions. Notre guide Zara nous a bien expliqué l'histoire de la grande Arménie historique et de l'Arménie actuelle. Notre chauffeur Micha a aussi très bien assuré son rôle sur des routes pas toujours bien praticables. Merci encore à tous les deux et à bientôt en Arménie.

– Jean-Claude Martin. Voyage Groupe Spécial Fêtes 2019.

L’idée de l’Arménie est née après avoir vu le film de Guediguian « Le voyage en Arménie », et la réflexion « c’est là qu’il faut aller ! ». Cette idée a muri avec l’aide de Tereza qui a su nous faire la proposition idéale aux dates qui nous correspondaient le mieux. Mi-Septembre nous sommes donc quatre à partir pour une virée de 8 jours avec minibus, chauffeur et guide pour nous seuls et la possibilité d’ajuster notre voyage sur place, le top !!! Nous en revenons évidemment enchantés, un si petit pays au départ, mais tellement grand par l’immensité de ses paysages, la gentillesse de ses habitants, son histoire millénaire si riche et compliquée à la fois. Nous n’oublions pas la gastronomie, chaque jour de nouvelles découvertes à chacun des repas, dans des cadres très agréables et avec un service efficace et de qualité. Merci à Terre d’Arménie pour cela. Un grand merci également à nos deux accompagnateurs, Narek, le chauffeur, extrêmement attentionné, véhicule impeccable tous les jours, et qui connaît les routes locales (et leurs nids de poules pour certaines) comme sa poche. Arminé, notre guide francophone, très cultivée sur cette histoire arménienne, nous a expliqué avec passion au long des routes et des sites l’ensemble des événements qui a conduit ce pays, ce peuple à ce qu’il est aujourd’hui. Il faut avouer que nous n’avons probablement pas tout retenu, mais c’est sans doute pour que l’on y retourne un jour. Nous avons particulièrement apprécié les séjours chez l’habitant qui restent une excellente formule pour les échanges avec les habitants. Un petit bémol sur l’hôtel à Erevan où les chambres sont petites et les douches très peu pratiques. Côté visites, la sortie vers le lac Parz pourrait être évitée si on ne prévoit pas de randonnée au départ de celui-ci, en effet la route est chaotique et longue pour un site somme toute assez banal. En revanche, nous avons pu compléter le programme initial par la visite d’un centre culturel (expo de peintures d’enfants) et d’une association de femmes réalisant des tissages à Goris, merci à Arminé pour cette initiative. En conclusion, un excellent séjour dans un pays qui respire (encore) l’authenticité, une organisation efficace, un circuit très bien choisi et un excellent support de nos deux accompagnateurs locaux. Nous recommanderons la formule et l’agence Terre d’Arménie et pour ce qui nous concerne peut-être nous compléterons par un séjour dans le nord du pays avec une incursion en Géorgie. A méditer... Et un Grand Merci à Tereza, Armen, Arminé et Narek !

– Jean-Michel Nogué. Voyage Septembre 2019.

Vastes espaces, générosité des habitants. Grand ciel bleu, soleil et couleurs des églises et des monastères se fondant dans le paysage et les dunes des montagnes. Profusion de fruits et de légumes couronnés des bouquets d’herbes odorantes. Richesse des collections dans les musées qui témoigne du passé d’une civilisation hors normes. Nous avons eu beaucoup de plaisir aux découvertes que nous avons faites. La gentillesse, la disponibilité et la maitrise du français et de la conduite automobile du chauffeur et agent local Armen ont contribué à la bonne marche de nos visites et déplacements. Notre guide Hripsimé n’était que sourire, amabilité et maitrisait également parfaitement le français. Nécessaire quand on ne connaît pas la langue arménienne, elle nous a donné de nombreuses explications grâce à sa grande culture générale. On sent chez elle un intérêt certain pour son pays et pour le faire connaître. Encore merci à Tereza, Armen et Hripsimé, ainsi qu’à toutes les personnes qui nous ont ouvert chaleureusement leurs portes et nous ont permis de rencontrer des gens d'une grande gentillesse. Ce fut un très beau voyage qui restera gravé dans notre mémoire.

– Geneviève et François RAPIN. Voyage septembre 2019.

Premier voyage en Arménie. Nous avons apprécié : - La gentillesse et la compétence de notre guide Mariya. - La prudence et la disponibilité de notre chauffeur Misha. - Le principe de l'accueil chez l'habitant, si chaleureux permet vraiment de partager des moments de convivialité. - Circuit très interressant mettant en valeur la culture Arménienne et son histoire. - Le musée des arts préhistoriques d'Erevan est une merveille à ne pas rater. - Qualité des repas qui furent tous représentatifs du pays, sans oublier le vin et la visite de la cave à ARENI. - Transport aérien Aéroflot très satisfaisant. Le seul petit problème fut le bruit d'une boîte de nuit située sous l'hôtel à Erevan. Malgré les interventions de Terre d'Arménie, il a été parfois difficile de dormir avant une heure très tardive. C'est dommage car cet hôtel est confortable et surtout très bien situé en centre ville Nous vous recommandons fortement ce voyage très bien organisé par Terre d'Arménie. Très beau circuit, surtout vers le sud du pays. Les plats fabuleux….la guide compétente et très gentille…le chauffeur serviable. Je garde de très beaux souvenirs de ce voyage magnifique !

– Maud et Jean-Paul VAURS. Voyage groupe août 2019.

Merveilleux séjour, très beau pays, personnes chaleureuses… Un souvenir unique. Merci pour l'organisation du voyage, une guide et un chauffeur à nos petits soins. Ils nous transmettaient la passion de leur pays et de son histoire. Tout était parfait, hâte d'y retourner !! Delphine. Voyage en groupe Août 2019.

– SCHNEPP Delphine. Voyage groupe août 2019.

Quel pays attachant que l'Arménie que nous avons découvert après un périple en Géorgie. Nous avons tout de suite été sous le charme de Erevan qu'Armen nous a fait découvrir en nous conduisant d'un site à l'autre, d'un musée à l'autre; en voir autant en un jour, sans quelqu'un du pays, pas possible, rythme soutenu cependant comme pendant toute la semaine. Cependant quelques désirs en plus furent toujours rendus possibles, grâce à Armen. Parfaite organisation, tout a marché. Les chambres chez l'habitant: géniales et un grand grand merci en particulier à Tereza qui étant donné mon asthme allergique a dû faire des prouesses d'organisation. Sur les hauteurs de Erevan, accueil extra, douce brise apaisante, personnes très accueillantes, quand à Goris, nous attendons que les chambres soient finies pour revenir! Voiture non fumeur, chauffeur non fumeur. Restaurants très bien choisis, sauf le plus chic où fumer est possible. Bref nous ne pouvons que recommander Terre d'Arménie, travail très professionnel, compétent et d'une grande amabilité qui se retrouve chez l'habitant. Un grand merci donc!

– Agnès Schillinger et Barbara Bingel. Voyage Individuel Juillet 2019.

Retour en Arménie ! Pour notre deuxième voyage nous avons choisi le printemps et nous avons été émerveillés de découvrir des parterres de fleurs multicolores que nous ne connaissions pas. Ravis aussi de retrouver notre chauffeur Armen et notre accompagnateur de montagne Ashot, devenus maintenant des amis. Ce dernier voyage étant beaucoup moins dense que le premier, nous avons eu plus de temps pour échanger avec Melania, notre guide, dont nous avons fait la connaissance, sur toutes sortes de sujets allant de l'histoire à la botanique! Merci à toute l'équipe de Terre d'Arménie pour ce très beau périple!

– Marie-Claude et Michel. Voyage individuel Mai 2019.

Nous avons effectué un circuit du 23/4/19 au 03/05/2019 et nous avons beaucoup apprécié l'organisation et la disponibilité de l'ensemble des intervenants. Zara notre guide nous a permis par ses connaissances de découvrir son pays sous des angles divers. Armen, le responsable de l'agence, réagit rapidement aux sollicitations et reste très à l'écoute de ses clients. L'accueil des Arméniens est très chaleureux. Nous ne pouvons que recommander "Terre d'Arménie". Alain et Brigitte avril 2019

– PHILIP Alain. Voyage en groupe Avril 2019.

Je suis très contente d'avoir découvert enfin ce pays dont je rêvais, ses paysages grandioses et bien sûr les monastères perchés dans des sites splendides. Historiquement c'était aussi très intéressant; j'ai beaucoup apprécié la visite des musées, particulièrement Matenadaran et le musée Paradjanov pour finir. Ne pas oublier le voyage culinaire: fruits, légumes délicieux et bien cuisinés que souvent nous avons pu déguster dehors le temps étant très doux. Un vrai plaisir ! Côté hébergement, seul le premier accueil chez l'habitant était inconfortable, pour les autres c'était tout à fait agréable, les gens très accueillants. Un bémol pour moi: nous étions trop peu nombreux. Un groupe aussi restreint implique une proximité de chaque instant qui peut être parfois contraignante. Heureusement nous étions idéalement accompagnés par Zara notre guide, très généreuse en informations et attentionnée avec chacun tout comme par Narek notre chauffeur, excellent conducteur, toujours disponible et d'une grande amabilité ! Au total un bien beau souvenir!

– Andrée Pascaud. Voyage Octobre 2018.

Nous revenons d'Arménie et de Géorgie avec l'agence Terre d'Arménie. Nous avons effectué un circuit de 12 jours. Nous sommes enchantés par ce voyage, très bien organisé et construit avec Tereza. Notre chauffeur francophone Armen est vraiment à l'écoute et professionnel. Les hébergements chez l'habitant, nous sommes accueillis avec chaleur. Visitez l'Arménie le plus rapidement possible car elle a gardé son authenticité. Le 08/10/2018

– Valy Daniel. Voyage Octobre 2018.

Nous rentrons tout de juste de notre voyage avec nos 6 enfants (de 6 à 19 ans). Nous avons passé 8 jours fantastiques avec notre guide Maria et notre chauffeur Samuel. Le programme était parfait même si intense mais nous avons tout de même pu profiter de chaque site visité....il y a évidemment encore des tas de choses à voir, un vrai goût de reviens-y.... Merci à toute l'équipe de Terre d'Arménie pour ce fabuleux voyage.

– Martineau Cyrille et Marianne. Voyage familial Août 2018.

Nous sommes de retour après deux semaines en Arménie le mois de juin (en voyage individuel). Nous sommes partis sans à priori, vers une aventure, un pays à découvrir. Dès le début, au stade de la préparation, Mme Pallesco nous a bien renseignés et répondu à toutes nos questions d'une manière très professionnelle et satisfaisante. Ensuite à l'arrivée sur Erevan nous avons été pris en charge par Maria et Armen, un super duo! Notre expérience a été très positive, nous avons découvert des très beaux paysages, un peuple très chaleureux et souriant, une cuisine fabuleuse, une histoire très ancienne et riche, des super randos, enfin, nous sommes rentrés très contents de notre périple. Merci à toute l'équipe pour ces merveilleux souvenirs. Nous recommandons bien cette agence!

– Thierry et Thelma. Voyage individuel Juin 2018.

Nous revenons du circuit "Spécial fêtes", et sommes ravis de la découverte de ce magnifique pays si surprenant et touchant. Maria, notre guide: formidable, attentionnée, patiente, pédagogue et qui a su partager avec nous l'amour de son pays! Hrant, notre chauffeur, patient lui aussi, et efficace! Armen, avec son sens de l'accueil, toujours très réactif! De belles rencontres avec les familles qui nous ont hébergés, là aussi un accueil formidable! Pour les petits bémols: nous aurions aimé disposer d'un peu plus de temps dans certains lieux, en particulier au musée d'Erevan que nous avons fait "au pas de course". Un temps libre à Erevan aurait été le bienvenu. Un regret: ne pas avoir visité la citadelle d'Ambert et le monastère de Tégher, et plus précisément l'organisation défaillante de cette journée (jour 9) où nous avons participé à la fête de la récolte en "coup de vent". Nous aurions aimé pouvoir "flâner" un peu plus dans certains sites pour se laisser davantage imprégner par la beauté des paysages et par ces lieux tant chargés d'histoires. Peut être faudrait-il prévoir deux jours supplémentaires pour ce circuit extrêmement intéressant, afin d'être un peu plus disponibles à tout ce qu'il offre et d'être moins à la course. Une marge de manœuvre pourrait être laissée à la guide, afin de s'adapter aux souhaits des participants. Globalement, nous sommes très heureux de cette découverte et des moments partagés avec ce groupe très sympathique.

– Morand Danielle. Voyage Groupe Octobre 2017.

Tout au long du voyage nous avons pu apprécier l'hospitalité arménienne : l’accueil d'Armen à l'aéroport, le cadeau de bienvenue à l'hôtel, le dévouement de notre guide Maria et l'adresse de notre chauffeur, Hrant, qui a toujours mis un point d'honneur à nous déposer au plus près des lieux de visite. Le circuit organisé par Madame Pallesco était très dense mais très intéressant. Il nous a permis de découvrir des paysages magnifiques, de nombreux monuments et des musées aux collections très riches et aussi de participer aux fêtes locales. Maria nous a présenté avec une grande compétence les caractéristiques et l'histoire de chaque monastère et a mis à profit les trajets en bus pour nous donner des informations sur la vie et les traditions arméniennes. Sa grande gentillesse a permis de créer rapidement dans notre groupe une ambiance sympathique qui s'est prolongée jusqu'à la fin du séjour. Dans les provinces nos hôtes nous ont réservé à chaque fois un accueil très chaleureux et les repas servis étaient délicieux. Nous avons pu apprécier la grande réactivité de l'équipe face aux quelques problèmes apparus et tenons à en féliciter tous les membres pour l'excellente organisation de ce voyage. Nous espérons avoir l'occasion de retrouver Maria, Hrant et Armen pour prolonger notre découverte de l'Hayastan.

– Paquita et Bernard. Voyage Groupe Octobre 2017.

Merci encore d'avoir organisé ce séjour très agréable. Maria et Armen sont formidables. Ils sont professionnels et charmants. Nous nous sommes très bien entendus. L'habitat chez l'habitant est une bonne expérience pour rencontrer les Arméniens et également découvrir la cuisine arménienne. Les choix des restaurants étaient adéquats. Les seules petites remarques que je peux faire sont que le rythme est soutenu. On est un peu obligé de faire les visites rapidement surtout à Erevan. Peut-être faudrait-il passer plus de temps à Erevan et à chaque étape du voyage pour profiter tranquillement de chaque endroit? J'ai senti que nous étions très souvent pressés.

– Mme Fabre. Voyage Août 2017

Un voyage très riche préparé avec précision par Madame Pallesco, très réactive et toujours très présente quand on la sollicite. Nous avons découvert un pays passionnant d'un point de vue historique, géographique, culturel, culinaire... grâce à Zara, notre guide et Armen, notre chauffeur. Tous deux ont toujours cherché à nous procurer le maximum de confort et d'informations grâce à leurs remarquables connaissances et à leur disponibilité. Grâce à l'hébergement chez l'habitant nous avons découvert des familles dans leur vraie vie et la nature hospitalière des Arméniens. Donc un voyage enrichissant et émouvant pour lequel nous remercions Terre d'Arménie. Claire Philippe. Voyage juillet 2017

– Claire et Philippe. Voyage Juillet 2017

Nous recherchions un voyage dépaysant, culturel et authentique. Nous l'avons trouvé grâce à Terre d'Arménie, une agence réactive et à l'écoute, qui nous a concocté de magnifiques vacances. Du matin au soir Zoya, notre guide joyeuse et dynamique, accompagnée de Narek, excellent chauffeur étaient présents pour nous. Notre séjour fut varié comme les paysages arméniens et riche comme la culture de ce pays. Grâce aux contacts avec nos hôtes, ainsi qu'aux discussions avec notre guide nous avons pu appréhender l'âme arménienne. Merci. Clothaire, Isabelle et Christian

– Hadorn. Voyage Juillet 2017

Voyage magnifique, une organisation impeccable sur tous les points: voyage, restauration, visites, hébergement!

– Jean-Marc. Voyage en groupe. Juillet 2017

L'organisation impeccable (tous les horaires respectés), très fiable, la guide Maria, très compétente, est un puits d'histoire. Le chauffeur Armen est très serviable, à l'écoute de ses clients et connaissant très bien le circuit. Rien à redire. Nous conseillerons votre agence à nos relations pour un voyage dans ce beau pays chargé d'histoire avec un peuple chaleureux!

– Monsieur Girod. Voyage Avril 2017

Excellent, un deuxième voyage avec cette agence, d'autres horizons, d'autres aventures, mes, toujours la même équipe, extraordinaires Maria et Armen, un grand merci. À très bientôt pour un troisième voyage dans le Haut Karabagh!

– Derderian. Voyage octobre 2016

Nous sommes enchantés de notre voyage en Arménie. L'organisation était parfaite. Nous avons apprécié : les marches adaptées à notre niveau, les visites des plus beaux monastères du pays, la nourriture et les logements tout à fait corrects. Un grand merci à notre chauffeur toujours souriant, très professionnel, très ponctuel parlant un français impeccable, et également à notre guide, qui nous a fait découvrir de superbes paysages à travers de magnifiques randonnées. Si nous devions repartir en Arménie sans nul doute nous choisirions "Terre d'Arménie". Un grand merci à toute l'équipe.

– Corinne et Jacques. Trekking juillet 2016

Je vous remercie pour ce magnifique voyage, une organisation parfaite. Dommage que je ne puisse pas mettre plus que 5 étoiles. Je rejoins ma cousine Laurence Guillaume et ma sœur Stéphanie Lando, vous êtes formidable, je tiens à vous remercier à mon tour. Merci pour votre cadeau d’anniversaire à mon arrivée en Arménie. Merci également de m’avoir fait rencontrer 2 personnes merveilleuses Maria et Armen, une belle amitié qui commence. A très bientôt!

– Valérie. Voyage avril 2016

Je souhaite un aussi bon voyage à ceux qui liront ce petit commentaire. J’ai passé un merveilleux séjour dans un très beaux pays avec une guide passionnée prénommée Maria dont la passion n’a d’égale que sa gentillesse, je remercie également Armen, fantastique chauffeur pour sa gentillesse, sa souplesse et sa disponibilité, son humour et son dévouement. Je vous les recommande, car se sont des perles! Si vous souhaitez visiter ce beau pays l’Arménie, je vous recommande cette agence, vous ne serez pas déçu des prestations et des circuits proposés. Encore un très grand merci à Maria et à Armen, ainsi qu’à Tereza pour votre accompagnement, grâce à vous je garderai des souvenirs inoubliables.

– Laurence. Voyage avril 2016

Très heureux d’avoir pu découvrir dans d’excellentes conditions ce magnifique pays. Armen, notre chauffeur « expert », nous a conduits avec beaucoup de maîtrise dans les différentes régions prévues par le programme. Ils nous ont déniché midi et soir d’excellents restaurants avec des menus qui différaient à chaque fois. De plus, des médicaments lorsque mon mari a été souffrant. Par ailleurs grâce à notre adorable guide Maria, passionnée à la culture et à l’histoire arméniennes… elle nous a permit de découvrir intelligemment le pays, en particulier les magnifiques monastères. Merci aussi pour sa finesse d’esprit et sa grande délicatesse. Nous gardons un excellent souvenir de nos deux compagnons de route. Enfin l’hôtel était très accueillant, très propre et le personnel aimable, toujours à nos petits soins. Merci, excellent séjour ! Si la santé nous le permet nous reviendrons visiter le sud du pays avec Armen et Maria.

– Elisabeth. Voyage individuel septembre 2015

Des paysages magnifiques. J’ai aimé visiter les musées pour faire une pause entre les monastères. Petit déjeuner à l’hôtel pas assez varié.

– Pierre. Voyage sur mesure, août 2015

Très bonne organisation. Un grand merci pour la gentillesse d’Armen. Le fait de pouvoir visiter un monastère supplémentaire un jour où nous avions le temps m’a bien plu. La visite de « Vernissage » est sans intérêt. Le chauffeur était très sympathique, ponctuel et très bon conducteur. A l’hôtel les chambres étaient confortables, l’accueil satisfaisant, mais le petit déjeuner n’était pas assez varié et le dîner trop quelconque.

– Laurent. Voyage sur mesure août 2015

Je recommande particulièrement le circuit spécial fête. Agréablement surpris par l’accueil des gens et le goût des plats locaux ! Parmi les sites culturels à ne pas manquer les monastères de Noravank et de Tatev ! Une petite randonnée à Lastiver est à faire absolument, les paysages sont magnifiques ! Très satisfait de mon voyage. Espérant y revenir un jour !

– Sevane. Circuit octobre 2014

Excellent séjour! Notre circuit sur mesure a répondu à toutes nos attentes. L’accueil local est formidable. Très bon contact avec notre guide et notre chauffeur qui ont su nous mettre à l’aise tout au long du séjour. Les paysages que nous avons vus au travers des randonnées et des différents sites que nous avons visités sont superbes. Erevan nous a cependant laissé sur notre faim, mais mérite quand même de s’y attarder un peu, ne serait-ce que pour s’imprégner de la vie arménienne.

– Eric et Sabine. Séjour août 2014

Notre voyage était parfait avec Terre d’Arménie. Nous avons fait un circuit à la carte pendant huit jours. Nous avons commencé nos visites dans le Nord, et nous sommes arrivés dans le sud en visitant le lac Sevan, le monastère de Gochavank, Noraduz et le monastère de Tatev. L’unique inconvénient est parfois la route de certains monastères, car elle est très abîmée et parfois pas asphaltée, donc on est secoué pendant une heure dans la voiture. En ce qui concerne les prestations proposées par l’agence, on est très satisfait. Le choix des chambres d’hôte, les restaurants, le chauffeur…rien à dire, que du bon vécu ! L’hôtel à Erevan bien choisi, un peu à l’écart du centre ville, mais de belles chambres et neuves. Nous recommandons bien cette agence.

– Patrick et Sandrine. Voyage juillet 2013

Parti en Arménie la première fois. Très beau circuit, surtout vers le sud du pays. Les plats fabuleux….la guide compétente et très gentille…le chauffeur serviable. Je garde de très beaux souvenirs de ce voyage magnifique !

– Camille. Voyage août 2013

Voyage magnifique ! Très bon contact avec la guide. L’hôtel confortable et bien situé. La chambre spacieuse et le personnel accueillant. La chambre d’hôte à Idjevan chez Anahit est énorme, l’image de l’hospitalité légendaire arménienne ! La région de Dilidjan est très belle, à voir absolument ! Prévoyez au moins dix jours de voyage pour tout voir, cela vaut la peine !

– Eric et Dominique, voyage sur mesure juin 2012

Je garde un souvenir extraordinaire du voyage dans ce beau pays et de l’ambiance qu’il y avait dans le groupe malgré quelques frayeurs! Ah ce chauffeur! Quel personnage!

– Anne. Voyage août 2011

Nous sommes partis en Arménie au mois de juillet. Il y a beaucoup de choses à voir mais il vaut mieux de donner la priorité aux monastères de Noravank et de Tatev. Les régions de Tavouche et de Lori sont particulièrement belles. Au niveau d’organisation du voyage nous sommes très satisfaits de l’agence. Le chauffeur se mettait en quatre à satisfaire tout le monde ! L’accueil arménien est vraiment fabuleux. A voir et à vivre pour comprendre !

– Laurent et Emma. Voyage juillet 2011

Très beau voyage tant pour les paysages, les monastères, les musées... que pour tout ce que nous avons appris sur l'histoire de ce pays qu'est l'Arménie. Il faut dire que nous avions une guide exceptionnelle: Zara, que nous n'oublierons pas. Nous avons apprécié la cuisine et les différents restaurants ainsi que l'hôtel en plein centre de Yerevan. Nous avons également apprécié l'accueil chez l'habitant: les familles se sont mises en quatre pour nous recevoir et nous les remercions une fois encore. Un petit bémol: - Le trajet via Moscou est un peu long, - Deux salles de bain pour 10 personnes à Dilidjan, c'est un peu juste, - 24 valises dans un minibus qui ne dispose de coffre à bagages, dur, dur, sinon au détriment du confort des voyageurs. Toutefois, nous garderons de cette escapade de 12 jours un excellent souvenir et nous recommanderons "Terre d'Arménie" à nos amis et connaissances.

– M et Mme BEGIN. Voyage Groupe Spécial Fêtes 2019.

Que dire de plus à toutes ces éloges justifiées, que Terre d'Arménie nous a accompagnés dans un voyage sur mesure avec Tereza qui fut d'un professionnalisme très appréciable et d'une gentillesse exemplaire. L'accueil à l'aéroport et la conduite par Armen, l'accompagnement de Maria nous ont permis de vivre un séjour de rêve. Armen avec sa bonne humeur, sa conduite "au top" dans un pays où le code de la route semble de la science fiction. Sa gentillesse et son dévouement nous a touchés. Maria et son français impeccable, sa culture et son vocabulaire recherchés, a su nous faire connaître nos racines, dans ce pays qui était déjà le berceau de nos ancêtres mais est devenu celui de notre cœur. Nous avons passé un merveilleux voyage. Nous voulions rencontrer des familles, seul bémol du voyage, une seule a vraiment répondu à nos attentes en discutant avec nous et en partageant un moment de vie. Les deux autres n'ont été que des hôtes Airbnb, charmants mais sans pouvoir établir réellement les contacts dont nous rêvions. Maria et Armen ont largement compensé cette désillusion. Le choix des restaurants était parfait dans sa diversité et sa qualité. Les visites intenses mais nous montrant tous les aspects de l'Arménie. Que dire de mieux que nous avons très envie d'y revenir et redemander à Terre d'Arménie de nous organiser un nouveau séjour. Pour avoir aussi le plaisir de revoir Maria et Armen. Merci, Merci, Merci! Anne Marie Nalbandian Guy Felix

– Anne-marie NALBANDIAN. Voyage Octobre 2019.

De retour de ce magnifique voyage nous remercions vivement les organisateurs et notre guide Zara à la fois très attentive, très cultivée, très intéressante et sachant faire partager sa passion pour son beau pays.

– Jean-Paul GOULIN. Voyage Groupe Spécial Fêtes 2019.

Sans aucun doute, ce voyage fut formidable. Cela est dû à l'excellence des services rendus : notre chauffeur se montra le plus attentionné possible, nous conduisant chaque fois au plus proche des buts de visite. J'ai eu le plaisir d'être son aide-chauffeur, car la conduite était à droite, et très vite il m'accorda sa confiance… Quant à notre guide, Hripsimé, elle fut la plus joviale possible donnant de la fraîcheur à notre groupe. Son travail a été fin, raisonné, le fruit d'une intelligence secondaire sachant donner les renseignements historiques nécessaires puis laissant notre émotion personnelle aller au devant des gens : combien de rencontres avons-nous faites avec des gens de la diaspora arménienne parlant soit le français ou l'anglais. Comment maintenant oublier dans nos séjours chez l'habitant, ces mamans arméniennes couvrant nos tables de produits délicieux : ce furent nos mères et je reste ému par tant de gentillesses. On m'avait décrit l'Arménie comme un pays austère et pauvre… C'était faire peu de cas de toute l'humanité rencontrée.

– François VERNAIN-PERRIOT. Voyage septembre 2019.

Merci à Terre d'Arménie pour ce séjour parfaitement réussi ! Toute l'équipe a été attentive à nos besoins tout au long de ce circuit. Nous avons fait un périple de 12 jours avec 10 jours de trek dans les différentes régions. Logement chez l'habitant: nous avons été accueillis de partout avec énormément de gentillesse. Les logements étaient confortables et même un avec piscine. Nous avons apprécié tous les guides. Notre premier chauffeur, Khatchik était très attentionné. Nous voulions cependant dire un immense merci à Amen qui, outre le fait qu'il parlait parfaitement le français, à été parfait. Toujours à l'écoute pour s'adapter à nos envies... et même cherchant à les devancer. Vraiment nous avons fait le bon choix de vous avoir choisi pour ces vacances dans votre superbe pays.

– HOPMANN. Voyage août 2019.

Incertains jusqu’à la mi-juillet quant à notre destination de vacances, nous avons finalement porté notre choix sur l’Arménie, pays dont nous ne connaissions pas grand’ chose mais qui nous avait été recommandé. Nous avons retenu le circuit "patrimoine" de Terre d’Arménie qui permettait de découvrir un large éventail de sites culturels majeurs (monastères, musées), tout en offrant l’occasion de rencontrer la population locale lors de repas et de nuits chez l’habitant et en présentant un très bon rapport qualité/prix. Les formalités d’inscription ont été rapidement menées, Tereza répondant promptement à toutes nos questions et nous avons même reçu un des (rares) guides touristiques en français pour préparer notre voyage. Le trajet avec Aeroflot via Moscou s’est bien déroulé (quoiqu’un peu long) et Armen nous a rapidement conduit à l’hôtel avant de retourner à l’aéroport pour aller chercher d’autres participants. Précisons au passage qu’Aeroflot a désormais troqué ses Iliouchines contre des Airbus et que la qualité de son service - ainsi que sa ponctualité - lui ont permis de se hisser dans le top 20 des compagnies mondiales. Dès le lendemain, notre guide Maria (plus exactement, Mariya) nous a pris en charge et nous a fait découvrir son pays avec un grand enthousiasme. Ses explications (données dans un excellent français) sur l’histoire, la culture, les mœurs et les sites de l’Arménie nous ont permis d’appréhender toute la complexité de ce pays qui a constitué un des berceaux de notre civilisation et qui a conservé son identité au travers des siècles, en dépit des dominations étrangères et des nombreuses épreuves vécues par son peuple. Identité qui se caractérise notamment par une langue d’origine indo-européenne mais sans rapport avec ses équivalentes, un alphabet de 39 signes bien plus difficile à déchiffrer que le cyrillique (vestige de l’ère soviétique) ainsi qu’une religion qui se réclame du catholicisme mais qui possède son propre chef religieux et dont les rites semblent plus proches de ceux de l’église orthodoxe ... Sans parler d’une situation géographique plaçant l’Arménie en tenaille entre la Turquie et l’Azerbaïdjan sunnites, voisine de l’Iran chiite, du soutien politique de la Russie et de liens très forts avec la France. Une originalité mais aussi une grande richesse culturelle que Maria nous a permis de découvrir grâce à sa connaissance étendue de son pays, tout en étant très attentive à répondre à nos questions et à nos demandes spécifiques avec le sourire. Mais cette brève description serait incomplète sans un commentaire sur les repas très variés, copieusement servis, préparés à base de produits frais à en faire pâlir nos producteurs bio et, pour ceux qui le souhaitaient, arrosés de fort bons vins (la région d’Areni possède le plus ancien cépage du monde et une tradition viticole vieille de 6.000 ans !). En résumé, nous ne pouvons que recommander à tous de découvrir de toute urgence ce pays aussi accueillant qu’insolite et nous remercions toute l’équipe de Terre d’Arménie pour l’organisation de ce voyage qui nous laissera un merveilleux souvenir !

– Stéphane. Voyage groupe août 2019.

Voyage riche en visites surtout en Arménie où l'organisation a été irréprochable. Très bon contact avec notre chauffeur francophone qui a su être à notre écoute. Merci pour la jolie soirée avant notre retour en France.

– Hibbs Katherine. Voyage Individuel Juillet 2019.

Le voyage s’est très bien passé, l’organisation était super, dommage qu’il y a eu des visites supprimées. Mais dans l’ensemble c’était super.

– Adrien et Marie-Paule. Voyage en groupe Avril 2019.

Circuit de fin avril à début mai - groupe de 8 personnes : il avait neigé la semaine précédente assez bas, donc temps frais mais notre circuit n'en a pas souffert. Nous avons eu une guide Zara, très à l'écoute, répondant à toutes les questions (même les plus farfelues) avec beaucoup de connaissances et de patience donc très enrichissant. Les monastères sont toujours dans un écrin exceptionnel: au sommet d'une montagne isolée, au bord d'un gouffre, chacun différent...La cuisine arménienne est fabuleuse, variée et très copieuse (dolmas, viande grillée, poisson, soupe, lavash garnie d'herbes multiples aux senteurs parfumées, beaucoup de légumes, chaque jour un plat différent). Je remercie également Mme Pallesco pour sa disponibilité, son accueil lors du 1er jour à l'hôtel (il y a une petite surprise) et son organisation sans faille. Je recommande très chaleureusement Terre d'Arménie.

– Jocelyne M. Voyage en groupe Avril 2019.

Nous avons peut-être effectué notre voyage un peu tôt dans cette fin d'hiver surprenante, en huit jours nous avons eu toutes les météos de quatre saisons différentes: pluie, neige, soleil, brouillard. Il n'en demeure pas moins que nous avons passé une semaine formidable et avons pu profiter de l'ensemble des différentes typicités géographiques du pays. Terre d'Arménie a su nous organiser un super séjour. L'ensemble des nuits se faisaient chez l'habitant, les repas également, sauf le soir à Erevan où les dîners étaient pris dans d'excellents restaurants; nous nous sommes régalés de cette cuisine mélangeant des origines diverses. La dégustation des vins d'Areni, ainsi que le repas chez le vigneron est génial. Armen, notre chauffeur durant le séjour, nous a baladé dans un magnifique pays en toute sécurité. Encore merci pour la tyrolienne improvisée en plein cœur de la capitale. Nous garderons un très bon souvenir de cet épisode Arménien, malheureusement toujours un peu court, lorsque qu'il faut reprendre son activité professionnelle. Merci Tereza, Armen, ainsi que les personnes nous ayant ouvert chaleureusement leurs portes. Pascale et Roland.

– Roland. Voyage Mars 2019.

Le séjour du 28.09.2018 au 09.10.2018 s'est très bien déroulé. Le fait d'avoir été à Erevan au moment du décès de Charles Aznavour nous a permis de ressentir davantage l'âme arménienne. Nous étions un petit groupe de quatre parfaitement guidés par une jeune femme free lance Zarouhie Gasparyan et conduits par Narek, jeune virtuose du volant. L'ensemble des sites visités ont été commentés avec beaucoup d'érudition par notre guide sans que les commentaires ne soient jamais fastidieux. Les hôtels étaient d'un très bon niveau, seule l'étape chez "l'habitant" à Dilidjan a été sans intérêt pour ne pas dire désagréable. La soirée et la nuit passées à Haghpat, ainsi que les 2 jours à Goris nous ont permis de rencontrer des gens d'une incroyable gentillesse. Ce voyage a été une réussite, les sites visités sont uniques et reflètent le caractère de ce peuple courageux. Michèle et Daniel Thillet Octobre 2018.

– Daniel Thillet. Voyage Octobre 2018.

Excellent séjour du 22 août au 02 septembre 2018, avec un guide Maria et un chauffeur Tigran super en tout. Dans un petit groupe de 5 personnes, nous avons découvert les différents monastères qui sont à découvrir, le musée d'Erevan est sublime que nous avons visité avec un guide francophone et que dire des paysages haut en couleur de l'Arménie, également les divers lieux de restauration super avec une cuisine excellente. Souvenir extra pour un si petit pays, merci à Terre d'Arménie qui a si bien organisé ce séjour.

– Nerella et Christian. Voyage Août 2018.

Je viens régulièrement en Arménie et cette fois-ci, je voulais faire de la randonnée avec un guide sûr et faire visiter le pays à une cousine qui n'était jamais venue. Terre d'Arménie à pris en compte tous mes souhaits pour arranger l'itinéraire et nous avons passé deux semaine formidables. Vous pouvez voir les photographies sur www.baronnesamedi.com.

– Baronne Samedi. Voyage individuel Juillet 2018.

C'était notre premier voyage en Arménie et nous sommes comblés ! Nous avions choisi un voyage sur mesure, car nous voulions alterner culture et nature... Notre périple (quinze jours) du Nord au Sud incluant 4 randonnées nous a permis de découvrir les multiples facettes de ce merveilleux pays. Un grand merci à Tereza qui a mis au point ce voyage (en tenant compte de nos désirs), à Zoya (notre guide francophone compétente et dynamique), Armen (notre chauffeur qui nous a conduits avec efficacité, sans ménager sa peine, sur les routes difficiles d'Arménie) et Ashot (notre accompagnateur de montagne qui a su adapter son pas aux nôtres). L'hospitalité, l'accueil et la gentillesse des Arméniens ne sont pas un vain mot. N'hésitez pas à aller découvrir ce beau pays ! Marie-Claude et Michel (1er au 15/10/2017).

– Arcos Marie-Claude et Dussere Michel. Voyage individuel Octobre 2017.

Quel superbe pays que l'Arménie, si riche en histoire, en culture, en paysages, en sites, en saveurs terrestres diverses... Tatev, Noravank... resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Maria, notre guide, nous a fait découvrir son pays avec beaucoup de compétence, de chaleur et d'attention aux besoins et au confort de chacun. Après le spacieux hôtel à Erevan, nous avons apprécié la qualité de l'accueil chez l'habitant dans les régions. L'organisation du voyage par Terre d'Arménie était globalement très bonne. Le programme était chargé, parfois peut-être un peu trop, mais cela ne peut que nous donner l'envie de revenir. Merci pour tout !

– Bénédicte et Benoît. Voyage Groupe Octobre 2017.

Nous avons participé au circuit "Spécial Fêtes" du 30 septembre au 11 octobre 2017 et en sommes revenus enchantés, tant par les paysages que par l'accueil exceptionnel de la population arménienne. Mention spéciale à Armen, qui s'est spécialement déplacé pour mon épouse qui a eu un petit problème de santé pendant le séjour. Super Maria, notre guilde, qui a toujours été disponible, dévouée, aux petits soins pour chacun d'entre nous. Un grand bravo à "Hrant" notre chauffeur, très professionnel et d'une efficacité exemplaire. Ce voyage restera à tout jamais gravé dans notre mémoire comme de merveilleux instants partagés avec l'Arménie.

– Marie Josée et Pierre Glineur. Voyage Groupe Octobre 2017.

Superbe voyage en Arménie, Haut Karabagh et Géorgie, dans des paysages montagneux sauvages, avec la beauté des monastères toujours dans des sites somptueux. L’accueil chez l'habitant est très chaleureux. Nous avions des chauffeurs remarquables. L'agence locale a su s'adapter à ce que nous souhaitions voir. Un voyage pour tous ceux qui aiment l'architecture religieuse et la nature.

– Christine et Joël. Voyage Août 2017

Quel magnifique pays que l'Arménie. Sa variété nous a surpris. Ses églises tellement anciennes et si belles, situées dans des endroits extraordinaires nous ont beaucoup touchés. Erevan a un charme auquel nous avons été sensibles. Mais nous nous demandons si ce n'est pas ses habitants, que nous avons rencontrés grâce au mode d'hébergement chez l'habitant, qui ne sont pas sa plus grande richesse. La gentillesse, l'hospitalité sont la règle. La mention 5 étoiles revient à Armen, notre chauffeur, et Maria, notre guide, qui en plus de satisfaire nos moindres désirs et nous informer, de façon complémentaire et très intéressante sur le pays, se sont avérés des compagnons de voyage idéaux. Grâce à eux nous avons beaucoup appris. Organisation parfaite, hébergements propres et confortables, cuisine arménienne très bonne.

– Catherine et Olivier. Voyage Juin 2017

Nous avons vécu de nombreux moments extraordinaires au cours des 12 jours concoctés par Terre d'Arménie. L'objectif de satisfaire notre groupe familial de 17 personnes, de 14 à 91 ans, a été atteint au-delà de nos attentes. Grand merci au trinôme de rêve: Armen, organisateur efficace et sympathique, très utile pour régler les impondérables et le large éventail des doléances exprimées, Maria, notre délicieuse guide, nous a fait approcher avec force, patience et compréhension la complexité de l'âme arménienne, et Vazgen, le discret chauffeur, ne rechignant à aucune de nos demandes et capable de tenir les délais malgré un difficile changement de courroie sur le bord de la route... La diversité des étapes est excellente: hôtels, restaurants, soirées chez l'habitant où des tables de fête sont dressées à chaque fois... Nous reviendrons!!

– Régis Baberian. Voyage en groupe. Juillet 2017

Notre voyage a été extraordinaire, d'une part, parce que nous étions 17 membres de notre famille, d'autre part, par la qualité des prestations de Terre d'Arménie. La présence de notre guide Maria en est la principale cause : l'étendue inouïe de ses connaissances, sa patience, ses compétences à mener le groupe, sa capacité à s'adapter aux exigences du groupe et de chacun, sa simplicité, sa gentillesse, son attention, son charme ... Mais nous avons également été enchantés par tous les autres intervenants et par l'ensemble de l'organisation : Vazgen, notre chauffeur, qui nous a bien conduit tout au long du voyage et a su faire face à une panne de notre bus en le réparant immédiatement; Armen qui a été présent et attentif tout au long de notre voyage en s'adaptant aux aléas et à nos demandes; les prestations en général qui sont excellentes (visites, logement chez l'habitant ou à l'hôtel, repas copieux et délicieux), l'accueil de nos hôtes, la gentillesse des gens que nous avons croisés. Le seul petit bémol est la brièveté de chaque visite qui nous a donné l'impression d'être pressés. En Bref, je recommande vivement Terre d'Arménie à tous ceux qui veulent découvrir l'Arménie!

– Odile Budin. Voyage en groupe. Juillet 2017

De retour en France nous garderons un merveilleux souvenir de ce premier voyage en Arménie qui était le cadeau d'anniversaire surprise de mon épouse d'origine arménienne. Notre guide Maria et Armen, le chauffeur ont été très professionnels, compétents, attentifs et agréables en tous points. Le logement chez l'habitant c'est bien passé avec toujours un bon accueil et une bonne table. Nos deux randonnées pédestres ont permis de diversifier le séjour et le guide de rando était lui aussi fort sympathique. Si vous cherchez de l'authenticité nous vous recommandons ce voyage!

– Pierre & Anais. Voyage Mai 2017

Le sud de l'Arménie et le Haut Karabagh, notre deuxième voyage, sont magnifiques. L'organisation est excellente, notre guide, Maria, est de solide culture, très professionnelle et parlant remarquablement le français. Armen, excellent chauffeur, a toujours été à nos petits soins. Nous n'oublierons jamais ces deux magnifiques voyages.

– Pinori Elisabeth et André. Voyage septembre 2016

Voyage très intéressant tant du point de vue touristique que du point de vue humain. Accueil toujours très chaleureux, avec l'impression (réelle) d'être attendu. Nous avons choisi de loger chez l'habitant et je recommande cette option. Nous avons préféré l'Arménie à la Géorgie mais ceci est subjectif, la Géorgie offrant un intérêt différent de l'Arménie. Une mention spéciale à Armen, très bon chauffeur et à sa mère qui nous a si bien reçus!!

– Charles. Voyage Arménie-Géorgie juin 2016

Bonjour à tous! Je me joins à Laurence pour le merveilleux commentaire qu'elle a fait. Je crois que je ne peux rien ajouter de plus, car notre séjour à été fantastique et nous avons fait la connaissance de deux personnes extraordinaires Maria et Armen que je remercie de tout mon cœur pour les 4 jours passés avec eux et j'espère que nous retournerons en Arménie très vite.

– Stéphanie. Voyage avril 2016

Merveilleux voyage avec une guide (Maria) étonnante par la connaissance de son savoir sur l’histoire arménienne et du chauffeur Armen, toujours présent et disponible. Ils ont embelli mon voyage, merci. Merci aussi à toutes ces personnes qui m’ont accueilli à leurs tables. Merci à Mariam qui m’a ouvert sa porte et sont cœur, ainsi que son mari Souric.

– Paul. Voyage individuel septembre 2015

Le binôme Maria/Armen est humainement et professionnellement remarquable. Vous avez des perles noires (rares). Conservez-les ! Nous sommes enchantés par le séjour qualité/prix.

– André. Voyage individuel septembre 2015

Voyage extrêmement intéressant. « Vernissage » aucun intérêt. Excellentes impressions. Merci pour cette organisation remarquable.

– Catherine. Voyage sur mesure août 2015

Très satisfaite d’une part de vos prestations et du chauffeur et de la guide. Pour mon frère et moi c’est plus qu’un voyage touristique, de part nos origines arméniennes, et de plus dans le cadre de la commémoration du centenaire… Les conditions n’étant pas les mêmes que lors de mon voyage en 2002, l’émotion est différente et plus marquée. Je n’ai à vrai dire aucune critique négative à formuler. Je voyais la visite avec l’ornithologue un peu différemment, mais ce n’est pas une déception, il a évoqué des points importants, notamment sur l’écologie, il est très décidé à faire bouger les choses…..

– Séta, Circuit sur mesure Avril 2015

J’ai beaucoup aimé l’accueil en général et l’organisation du voyage. Les monastères en Arménie sont situés dans des endroits superbes. Les rencontres qu’on a faites étaient très enrichissantes et émouvantes. La fête de la récolte m’a le plus marqué, la région est très festive et gourmande. A faire absolument !

– Charles et Fabienne. Voyage octobre 2014

Mon voyage s’est passé super bien. J’était avec un groupe de 13 personnes. J’ai préféré l’hébergement plutôt chez l’habitant. Les arméniens sont très hospitaliers. Les repas délicieux. Les restaurants dans la ville ont été très bien choisis, avec des plats typiques arméniens et même de la musique traditionnelle. Guide avec un bon niveau de français et très cultivée. Unique bémol : la chambre à l’hôtel était bruyante. J’y reviendrai vivement !

– Benoît. Voyage juillet 2014

Très beau voyage dans un pays magnifique. Bien organisé et visites variées. Guide très sympathique et joyeuse. Accueil chaleureux. Par contre très chaud au mois d’août à Erevan.

– Lionel. Voyage automne 2013

Expérience inoubliable très émouvant ! Les paysages sont extras ! Les plats exquis, à goûter absolument le barbecue dans le four traditionnel (tonnir) ! Le personnel de l’agence est très aimable, prêt à anticiper toute sorte de problème sur place. L’hôtel de charme décoré dans un style traditionnel arménien très confortable, même si je n’ai pas eu une belle vue de ma chambre… Contente d’avoir fait ce voyage !

– Annick. Voyage août 2012

Le programme était très riche et diversifié. On a découvert de magnifiques monastères et on a fait de belles rencontres avec les Arméniens. Les repas étaient juste délicieux….rien à ajouter ; un voyage à refaire !

– Annie, voyage mai 2012

Une redécouverte du pays extraordinaire ! Pas trop aimé l’hôtel, mais les chambres d’hôtes très bien choisies. La guide très sympathique et souriante. Une vraie richesse la rencontre avec les gens. Un voyage culturel à la découverte d’un pays ex soviétique, d’autant plus qu’on sent encore les traces de son histoire… Bien satisfait d’avoir fait ce beau voyage. Merci pour la bonne organisation!

– Jean-Jacques. Voyage juillet 2010

Laisser un témoignage